samedi 24 octobre 2015

Un « Gay » guéri qui le dit !
Ne changez rien à l'enseignement Catholique pour les Gay



L'Apostolat « Courage Catholique » demande au Synode :
S'il vous plaît protégez
l’enseignement sur l'homosexualité


Mise en contexte

Paul Darrow, un homme avec une attirance homosexuelle qui a quitté le mode de vie gay après avoir rencontré le Christ, dit que l'Église a besoin de maintenir son message contre-culturel de vérité.

ANN Schneible / CNA / EWTN NOUVELLES 24/10/2015
SOURCE : National Catholic Register CITE DU VATICAN — Avec la pastorale des personnes homosexuelles à l'ordre du jour au Synode sur la Famille, un homme ayant une attraction vers le même sexe a lancé un appel aux Pères Synodaux pour qu’ils protègent l'enseignement de l'Église sur cette question.

« Je voudrais bien que les Pères Synodaux sachent que nous existons, que nous sommes bien préoccupés de ce que la culture va changer la vérité dans les enseignements Catholiques à propos de l'attraction de même sexe », a déclaré Paul Darrow dans une récente interview avec Catholic News Agency.

Paul, dont l'histoire est racontée dans le documentaire 2014 « Désir des collines éternelles » produit par l'Apostolat Courage, a donné son témoignage lors d'une conférence le 3 octobre destinée à rejoindre les Évêques se préparant pour le Synode sur la Famille.

Comme il le raconte dans le documentaire, Paul est devenu impliqué dans la scène gay de New York dans les années 1970 travaillant comme un modèle de la mode internationale. Après des années à passer d'un partenaire à un autre maintenant de la haine pour l'Église Catholique, il s’établit à Sonoma County avec son partenaire, Jeff. Il attribue son ultime conversion au Catholicisme à la Mère Angelica après avoir vu l'un de ses programmes sur EWTN.

Il est maintenant un membre de Courage, un Apostolat qui offre un soutien pastoral pour les hommes et les femmes ayant une attirance homosexuelle. Courage a organisé l'événement le 3 octobre et est actif dans la pastorale des prisons et dans le mouvement pro-vie.

La question de l'homosexualité a été soulevée à plusieurs reprises au cours des trois semaines du Synode sur la Famille qui se terminera plus tard cette semaine. S’étalant du 4 au 25 octobre, le Synode est le deuxième plus grand de deux de ces rencontre qui auront eu lieu au cours d'une année. Comme son précurseur 2014, le focus du Synode des Évêques 2015 est la famille, cette fois avec le thème : « La vocation et la mission de la famille dans l'Église et le monde moderne ».

Paul Darrow s’est entretenu avec National Catholic Register au sujet du Synode sur la Famille, de l'homosexualité et de sa conversion au Catholicisme. Le texte de l'interview est ci-dessous :



Que voulez-vous communiquer aux Pères Synodaux ?

Paul : En un mot, j’aimerais leur communiquer qu’il y a un groupe de Catholiques, d’hommes et de femmes, qui se soucient tellement du Seigneur qu'ils cherchent par tous les moyens à suivre les enseignements du Seigneur : un groupe avec une attirance homosexuelle. Et ce groupe particulier — beaucoup d'entre nous sont membres de Courage — aime tellement Dieu et il demande de ne pas faire quelque changement que ce soit concernant les enseignements sur l'attirance homosexuelle ; et ce n’est pour le groupe lui-même ni pour l'Église Catholique ni pour le Synode que cette demande est faite.

Ayant vécu ce mode de vie pour une grande partie de ma vie, je suis allé à d'autres endroits dans ma vie où j’aurais aimé dire : « Eh bien, ce serait formidable si le mariage de même sexe était accepté par l'Église ; ce serait formidable si elle n’avait pas un problème avec les gens qui ne sont pas monogames ; ou ce serait formidable pour l'Église d'accepter la promiscuité ... »

J’aimerais que les Pères Synodaux sachent que nous existons, que nous sommes si préoccupés de ce que la culture va changer la vérité dans les enseignements Catholiques à propos de l'attirance homosexuelle.

Ayant été informé par vos expériences passées, qu’est-ce cela signifie aujourd'hui pour vous d'aimer une autre personne ?

Paul : Quand j’avais six ans, j’étais en amour avec Linda Dixon. Nous nous sommes promis de se marier. Quand j’ai eu 13 ans, j’étais en amour avec une autre fille. Mais, j’ai les aussi beaucoup aimées. Je sais, comme nous le savons tous, que lorsque nous aimions à 15 ou 14 ou 13 ans, dans beaucoup de cas, dans la plupart des cas — bien qu'il existe des exceptions — nous n’étions pas vraiment assez mûrs pour comprendre ce que l'amour signifiait vraiment. Alors, ayant vécu le mode de vie homosexuel dans une auto-indulgence, de façon égoïste avec beaucoup de promiscuité, je croyais être en amour avec tant d'hommes. Je me rends compte maintenant que c’était bien sûr la conquête parce que, dès qu’un homme m’aimait en retour, je cherchais un autre homme.

C’était un amour immature. Je ne dis pas d’aucune façon que les personnes ayant une attirance homosexuelle sont immatures. Mais je dis : le fait de fonder l'amour, comme il est dans le mode de vie homosexuel, comme il est basé sur l'intimité sexuelle, le rend immature.

Maintenant que j’ai ouvert mon cœur à Jésus et suis devenu un fervent Catholique, je me rends compte que je n’étais même pas capable d'aimer personne sauf moi.

Je me rends compte rétrospectivement que, lorsque j’étais un enfant, je connaissais l’amour véritable. Je savais vraiment comment aimer quelqu'un, comme ma mère. Mais, ce genre d’habilité à être vraiment capable d’aimer quelqu'un s’est évaporé quand je suis tombé dans le style de vie d'attirance homosexuelle à simplement utiliser les gens et à les manipuler. Je possédais un genre de manipulation de l'amour. Je les aimais en autant qu'ils pensaient que j’étais merveilleux, en autant qu'ils feraient ce que je voulais faire. Encore une fois, ce n'était pas de l'amour.

Maintenant mon amour a changé.

... Maintenant, quand je fais du ministère en prison, j’aime littéralement ces hommes comme des êtres humains parce que beaucoup d'entre eux étaient dans une situation que plusieurs d'entre nous auraient pu être si nous avions suivi nos désirs juste un petit peu plus.

Je comprends maintenant ce qu'est l'amour. Mon cœur était vraiment fermé au vrai amour, à l'amour réel, à l'amour désintéressé, jusqu'à ce que j’aie compris que Jésus avait un amour désintéressé pour moi. Ça a tout changé.

Des groupes comme Courage offrent des services pastoraux aux personnes ayant une attirance homosexuelle dans le contexte de l'enseignement de l'Église sur la chasteté. Cependant, il y a d'autres groupes qui croient que les services pastoraux devraient inclure un soutien pour ceux qui vivent dans des relations homosexuelles. Quel est l'impact de cette dernière approche, en particulier sur les jeunes qui ont encore des doutes sur leur sexualité ?

Paul : Un mot me vient à l'esprit et il est de contre-culture ... ce qui signifie aller à l'encontre de la culture.

Je suis familier avec certains de ces autres groupes. J’ai fait partie de certains de ces groupes avant de venir à l'Église Catholique, il y a de nombreuses années maintenant. J'appelle ces autres groupes « contre-Catholiques ». Chacun de ces groupes, quand je les observe, demande à l'Église Catholique de faire quelque chose qui est à leur avantage — non pas pour leur avantage spirituel ; non pas pour leur croissance spirituelle — mais plutôt parce que c’est tout simplement une chose du monde qu'ils veulent voir incorporée dans l'Église Catholique.

Certains de ces groupes aimeraient avoir le mariage homosexuel approuvé par l'Église Catholique parce qu'ils éprouvent les sortes de sentiments comme : « Nous sommes ensemble, nous nous aimons les uns les autres, etc. » Ils veulent juste que ce soit sanctifié par l'Église. Ils demandent quelque chose qui leur rendra la vie plus facile. Ils ne demandent à porter une croix, comme les maris et les femmes qui sont fidèles à l'Église ont à faire à tous les jours ; porter la croix pour leurs enfants, mettre les avantages de leurs enfants avant les leurs propres par amour pour leurs enfants ; mettre les besoins de leurs propres épouses devant les leurs propres en raison de leur amour pour leurs épouses, etc.

À partir de mes expériences de ces types de groupes, je pense qu’ils veulent juste que nous changions pour eux.

La chose qui me stupéfie, c’est qu'il y a tant d'églises qui ont abandonné depuis l'époque de Martin Luther. Il y a tant d'églises qui répondent au désir des gens de ne pas suivre les enseignements du Seigneur. Je pense que je préférerais qu'ils aillent à d'autres églises et qu’ils changent les autres églises. Ils auraient sans doute plus de chance parce que les autres églises semblent céder plus facilement ... alors que notre Église a été fidèle à la Vérité depuis des milliers d'années.

Si cela devait changer, beaucoup de gens comme moi en serait tellement dévastés, car alors on enlèverait la Vérité de notre Église et notre Église ne serait pas l'Église que nous aimons.

Plusieurs parmi la génération du millénaire, y compris les Catholiques fervents et autrement bien formés, ont de la difficulté à comprendre pourquoi l'Église enseigne ce qu'elle fait sur la question de l'homosexualité. Basé sur vos expériences de vie, ayant vécu ce mode de vie, pourquoi pensez-vous que les plus jeunes vivent un moment difficile ?

Paul : Ce sont les gens les plus jeunes mais c’est aussi les parents, les cousins, certains des frères et des sœurs, l'unité de toute la famille. Quand quelqu'un vient dans une famille, en particulier une jeune personne, et dit : « Je vis cette situation qui est différente et je veux que vous l’acceptiez, c’est la façon dont je veux vivre parce que je suis né de cette façon », la famille cède parce qu'ils aiment tellement leurs enfants. Même si ce n’est pas dans leur propre famille, ils connaissent d’autres enfants comme ça dans d'autres familles et ils vont penser : « Qu’est-ce qu’il y a de si mal à ce sujet ? Pourquoi l'Église ne les accommode-t-elle pas ? Ce sont de bonnes personnes. Je les connais. Ils prennent soin de ma grand-mère. Ils nourrissent mon chien. Ils m’apportent les choses quand j’ai besoin d'aide.

Mais encore une fois, c’est une de ces situations qui n'a rien à voir avec la vérité. Où arrêtez-vous de descendre cette pente glissante ? Vous pourriez être à un pas de dire : « Nous voulons être en mesure d’avoir des avortements. Nous voulons être en mesure de contrôler les naissances ». Toutes ces choses touchent au désir humain. Mais la valeur de la vie et le but d'un homme et d'une femme, le but du mariage, le but du Temple de l'Esprit Saint étant notre corps, ces choses ne changent pas.

C’est la communication. Ils ont besoin de l'entendre de gens qui comprennent, qui peuvent parler à ce sujet. Les gens comme moi qui ont vécu des deux côtés. S’ils savaient comment nous les aimons !

Quel message souhaitez-vous donner à un jeune aux prises avec sa sexualité, qui a peut-être un peu trempé dans ce mode de vie ?

Paul : Ça dépend s’il est Chrétien, s’il est Catholique, s’il croit en Dieu. J’ai entendu une fois un prêtre très sage, qui est un théologien dans une université Catholique. Quelqu'un lui a posé une question : « Beaucoup de ces gens sont plus âgés que moi ; ces femmes et ces hommes vivent des vies chastes. Je suis âgé de 22 ans ? Est-ce que vous êtes en train de me dire que je dois vivre toute une vie sans intimité sexuelle ? » La réponse a été : « Non, vous ne pouvez pas avoir ce genre d'intimité parce que ce n’est pas le type d'intimité dont Jésus ait jamais parlé. « C’était tellement clair comme du cristal. Maintenant, si c’était un athée, l’approche devrait être différente.

Mais ça rend tout très clair, très noir et blanc pourquoi c’est un problème.

Espérons que les parents et les enseignants qui comprennent la vérité s’éduqueront eux-mêmes à ce que vous diriez exactement et quelles sont les faussetés.

Entendre parler de l'Amour incomparable de Dieu, de Sa Miséricorde Infinie a eu beaucoup à faire avec moi m’en venant à penser que peut-être l'Église Catholique n'était pas aussi mauvaise que je pensais qu'elle était et m’a amené peut-être à un peu moins l’haïr que je le faisais.

Plus j’ai entendu parler de l'Amour, de la Miséricorde et de la Compassion, je les ai compris. Puis, quand je suis allé dans une église Catholique et j’ai vu tout l'amour et la compassion, et comment ces personnes vivaient différemment des gens que je fréquentais pendant une grande partie de ma vie, ça a ouvert mon cœur. Mais cela n’aurait pas été suffisant si je n’avais pas non plus appris sur la vérité spirituelle, et la vérité spirituelle existe vraiment.

Ce n’est pas mutuellement exclusif mais beaucoup de gens pensent que ça doit concerner uniquement l'amour et la compassion. Mais, par exemple, on peut avoir de l'amour et de la compassion pour une femme qui vient de vivre un avortement. C’est une chose si triste. Elles ont besoin d'être aimées et ont besoin de recevoir de la compassion, mais à quelque part, quelqu'un devrait probablement leur parler un peu de la Vie. Mais aussi, souvent Dieu intervient.

Vous pouvez changer en un rien de temps une fois que vous entendez la vérité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire