mardi 25 octobre 2016

Mgr Bonny, Evêque d’Anvers,

s’affirme favorable au mariage des couples gays




* * * * NOUVEAU Mardi, 25 octobre 2016. Les catholiques belges membres de l’Association “Pro Familia” ont décidé de faire appel au Pape François. Ils souhaitent lui faire savoir qu’ils ne peuvent plus suivre Mgr Bonny, Evêque d’Anvers, qui s’affirme favorable au mariage des couples gays. Quant à Mgr Bonny, portant une étole qui annonce la couleur (voir l’image ci-haut), il justifie ses orientations pastorales en s’appuyant sur les déclarations du Souverain Pontife ainsi que sur celles de son ami le Cardinal De Kesel.

* * * * NOUVEAU Mardi, 25 octobre 2016. Une internaute nous envoie le message suivant :

Une parabole “revisitée” : « Deux fidèles allèrent à l’église pour la messe ; l’un était membre de l’EAP tandis que l’autre pensait qu’il n’est pas utile d’être impliqué dans les structures du secteur paroissial. Le membre de l’EAP, affairé dans le chœur pour régler le micro et disposer correctement l’arrangement en bois séché imaginé par Mme Michu, pensait en lui-même : “Seigneur, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme la majorité des fidèles de notre unité paroissiale qui sont réprobateurs, attachés aux rites, opposés à l’évolution de l’Eglise, ou bien encore comme ce type qui reste là-bas, au fond de l’église, caché derrière un pilier d’où il ne voit pas l’autel ; moi, je m’implique : j’anime la messe tous les dimanches, je distribue la communion à côté de M. le curé, je participe à toutes les réunions de secteur.” L’autre fidèle, agenouillé sur l’unique prie-Dieu qu’il avait trouvé dans un placard à balais, baissait la tête et se disait : “Mon Dieu, aie pitié du simple croyant que je suis et qui aspire au silence pour Te trouver !” Ce dernier revint chez lui l’âme en paix, l’autre non. Car tout homme qui s’agite finit par s’égarer dans le futile, tandis que celui qui prie dans le silence de son coeur entend Dieu lui parler. » (D’après Lc 18, 9-14)

SOURCE : PRO LITURGIA sous l'onglet ACTUALITÉS en date du 25 octobre 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire